Géométrie et couleurs au Musée des beaux-arts

Carrés et lignes épurées à l’honneur à La Chaux-de-Fonds. Le Musée des beaux-arts accueille ...
Géométrie et couleurs au Musée des beaux-arts

Claude Loewer, Lithographie No 23, 1990, série pour Roland et Pierre Studer (1968 - 1992) Claude Loewer, Lithographie No 23, 1990, série pour Roland et Pierre Studer (1968 - 1992). Photographie de Pierre Bohrer.

Carrés et lignes épurées à l’honneur à La Chaux-de-Fonds. Le Musée des beaux-arts accueille une exposition consacrée à Claude Loewer, et intitulée Les couleurs du géomètre.

Claude Loewer, Années 1990, Photographie de Pierre Bohrer Claude Loewer, Années 1990, Photographie de Pierre Bohrer.

Artiste né dans la Métropole horlogère en 1917, Claude Loewer a d’abord réalisé des œuvres figuratives, qui sont devenues de plus en plus abstraites au fil des décennies. Touche à tout, il est passé de la peinture à la tapisserie, en passant par la lithographie ou les collages. Claude Loewer a également enseigné le dessin et l’histoire de l’art au Gymnase de La Chaux-de-Fonds.

Le vernissage a lieu samedi à 17 heures. L’exposition est à découvrir jusqu’au 15 avril. Plusieurs visites guidées sont prévues, ainsi qu'un atelier pour les enfants le mercredi 21 mars.

Claude Loewer, les couleurs du géomètre sera ensuite reprise dans une version adaptée par le Centre d’art contemporain Frank Popper à Marcigny en France. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus