Soixante ans de glisse en bas les Poteaux

La Roche-aux-Crocs a 60 ans ! Le téléski qui permet de dévaler les Poteaux a été inauguré le ...
Soixante ans de glisse en bas les Poteaux

 Le téléski de La Roche-aux-Crocs a 60 ans La piste noire de La Roche-aux-Crocs est appelée les Poteaux, un surnom facile à expliquer !

La Roche-aux-Crocs a 60 ans ! Le téléski qui permet de dévaler les Poteaux a été inauguré le 5 janvier 1952. Son petit frère, La Corbatière, a vu le jour en 1964. A l’origine, le plus petit des deux remonte-pentes n’était destiné qu’à emmener les skieurs jusqu’aux pistes rouge et noire du grand téléski. Depuis lors, des générations de bambins ont appris à maitriser leurs lattes à La Corbatière.

 La Corbatière

Construit par les Chemins de fers des Montagnes neuchâteloises – Le Ponts-Sagne pour les intimes – et par Georges Hertig, alors propriétaire de Tête-de-Ran, La Roche-aux-Crocs est le 2e plus ancien téléski de l’Arc jurassien.

Vendues en 1962, les installations sont alors devenues une société anonyme, dont le premier président fut André Brandt, alors futur conseiller d’Etat. Et c’est un autre ancien ministre neuchâtelois qui occupe ce poste aujourd’hui. Il s’agit de Pierre Hirschy.

Pour marquer ce 60e anniversaire, les enfants en âge de scolarité skieront gratuitement ce dimanche. Les personnes qui viennent en train ont droit à un rabais de 10% sur les abonnements. Et une grande soirée est prévue le 14 avril à La Sagne. /mwi


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus