L'avenir de l'Ancienne poste a un prix

L'Ancienne poste du Locle

Les opérations de rénovation de l’Ancienne poste vont bon train au Locle. L’enveloppe extérieure retrouve peu à peu sa jeunesse grâce au crédit de 3,5 millions de francs accordé par la Ville.

Ancienne poste

Il faudra ensuite s’occuper de l’intérieur du bâtiment. Vingt mille mètres cubes qui sont en très mauvais état. La fondation de l’Ancienne poste part donc à la chasse aux dons. Les travaux sont devisés à 6,5 millions de francs.

Grâce à sa plaquette de présentation, et au travail de ses membres, la fondation espère récolter au moins la moitié de la somme. Le reste sera financé par des prêts, et donc par les loyers des futurs locataires.

Après sa réhabilitation, à l’horizon 2015 environ, l’Ancienne poste retrouvera sa place dans l’environnement socio-culturel de la Mère commune. Le rez-de-chaussée accueillera un café-restaurant, une salle polyvalente pour des spectacles et des espaces ouverts à disposition du public. Les étages retrouveront leur statut de lieux de création et de répétition pour artistes et musiciens. La musique scolaire restera installée au premier. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus