Boudry: deux nouvelles lignes de bus et une convention

Deux nouvelles lignes de transports publics à Boudry pour au minimum trois ans. Les douze communes ...
Boudry: deux nouvelles lignes de bus et une convention

Yves Aubry, conseiller communal, a signé la convention pour la commune de Boudry. Le conseiller communal Yves Aubry a signé la convention pour la commune de Boudry.

Deux nouvelles lignes de transports publics à Boudry pour au minimum trois ans. Les douze communes de la communauté urbaine du littoral (COMUL) ont signé jeudi une convention avec l’Etat de Neuchâtel.

Les deux nouvelles dessertes ont été mises en service au mois de décembre 2011. Ce changement a permis de prolonger la ligne 5b d'Areuse à Boudry et de créer une ligne entre Boudry TN et Boudry CFF par le faubourg Philippe-Suchard. Grâce à cette réorganisation des transports publics, les usagers bénéficient désormais d'une cadence à la demi-heure entre la gare de Boudry et la Place Pury, à Neuchâtel.

Cette nouvelle offre a jusqu’à fin 2014 pour faire ses preuves et entrer définitivement dans le réseau des transports publics.

Le coût de ces deux nouvelles lignes s'élève à 400'000 francs. Le canton de Neuchâtel et les communes se partagent les frais. /jha-sbe


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus