Les élèves du C2T manifestent pour soutenir leur prof

On vous soutient. C’est le message que voulaient faire passer lundi une centaine d’élèves du ...
Les élèves du C2T manifestent pour soutenir leur prof

Manif des élèves du C2T Les manifestants ont clamé leur soutien à leur professeur dans la cour du Château de Neuchâtel.

On vous soutient. C’est le message que voulaient faire passer lundi une centaine d’élèves du Centre des Deux Thielles (C2T) au Landeron. Ils ont organisé une manifestation à 7h30 devant le collège pour défendre l’un de leurs professeurs. L’homme en serait venu aux mains lors d’une altercation avec trois de ses élèves. Il est actuellement en congé maladie.

Les manifestants apprécient beaucoup le professeur incriminé. Ils estiment qu’il a été poussé à bout par des élèves difficiles et souhaitent son retour au plus vite.

La centaine d'élèves a ensuite pris le train pour aller exprimer son avis au Château de Neuchâtel. Absent, le conseiller d’Etat en charge de l’éducation, Philippe Gnaegi, n’a pas pu les recevoir. Mais un responsable de son département a remercié les élèves pour leur soutien et les a autorisé à scander leurs slogans dans la cour du Château.

Philippe Gnaegi se dit touché par la démarche des élèves, mais il rappelle que le Département de l'éducation ne fait autorité qu'en cas de recours. Selon lui, c'est maintenant à la direction de l'école de prendre position sur cette affaire.  /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus