Radio et réseaux sociaux : bon mariage ou mort de la radio ?

Les liens entre la radio et les réseaux sociaux sur Internet étaient au cœur des débats du ...
Radio et réseaux sociaux : bon mariage ou mort de la radio ?

Paula Cordeiro, stragège Web et professeur en sciences sociales et politiques à l'Université de Lisbonne. Paula Cordeiro, stragège Web et professeur en sciences sociales et politiques à l'Université de Lisbonne.

Les liens entre la radio et les réseaux sociaux sur Internet étaient au cœur des débats du 3e Atelier radiophonique romand. Mark Rock, Justin Kings et Paula Cordeiro se sont exprimés sur ce thème vendredi matin à la Cité universitaire (Cité Al'FEN) à Neuchâtel.

Le fondateur d’Audioboo (une plate-forme sociale de l’audio), le chef de l’information de Radio Bauer au Royaume-Uni, et la stratège Web ont défendu l’utilité et la nécessité de l’utilisation des réseaux sociaux par la radio. Aucun d’entre eux n’imagine voir survivre la radio telle qu’on la connait sans l’apport de ces plateformes et des internautes. Une centaine de journalistes et animateurs ont répondu présents.

L’Atelier radiophonique romand est mis sur pied par les Radios régionales romandes (dont font partie RFJ-RTN-RJB) en partenariat avec l’Académie du Journalisme et des médias de l’Université de Neuchâtel et la Radio Télévision Suisse (RTS). /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus