Le centre de requérants de Perreux ouvre mardi

Les premiers requérants s’installeront mardi à Perreux. Le nouveau centre, installé dans le ...
Le centre de requérants de Perreux ouvre mardi

Grosjean Pascal Montfort, directeur du Centre neuchâtelois de psychiatrie, Thierry Grosjean, conseiller d'Etat en charge de l'économie, et Serge Gamma, chef du Service des migrations, étaient réunis lundi pour présenter le nouveau centre de requérants, à Perreux.

Les premiers requérants s'apprêtent à s’installer à Perreux. Le nouveau centre, situé dans le pavillon des Erables, ouvrira ses portes mardi. A cette occasion, une trentaine de personnes s’y établiront. A terme, les nouveaux locataires seront environ 150 et le site peut accueillir jusqu’à 200 personnes.

Le Conseil d’Etat souhaite regrouper davantage les requérants d’asile issus du premier accueil.

Le centre de Perreux doit permettre de fermer le site d’Evologia, à Cernier, ainsi que l’abri PC de Bois Jean-Droz, à La Chaux-de-Fonds, qui accueillait de manière provisoire des requérants depuis le mois de mai. Certaines personnes logées sur les sites de Couvet et de Fontainemelon seront aussi transférées à Perreux, afin de désengorger ces deux centres.

L’afflux d’étrangers a été important l’année passée avec 536 nouvelles arrivées, contre 350 en 2010. Le site de Perreux permet aux autorités de voir l'avenir avec un peu plus de sérenité. /sbe

Centre de requérants de Perreux Le centre de requérants de Perreux est prêt à accueillir ses premiers locataires.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus