Premiers requérants à Perreux dès mardi

Le centre de requérants d’asile de Perreux s’apprête à ouvrir ses portes. Les premiers requérants ...
Premiers requérants à Perreux dès mardi

Perreux, centre de requérants d'asile Le pavillon des Erables, à Perreux, accueillera les requérants d'asile.

Le centre de requérants d’asile de Perreux s’apprête à ouvrir ses portes. Les premiers requérants s’y installeront mardi.

Actuellement, une équipe du service des migrations du canton de Neuchâtel, accompagnée d’une dizaine de demandeurs d’asile, s’activent encore pour réaliser les derniers travaux d’aménagement. Au total, ils auront duré environ deux mois.

Mardi, une trentaine de personnes investiront les lieux. Elles seront suivies de dix nouveaux locataires par jour jusqu’au 7 février. Au total, le centre devrait accueillir une centaine de personnes, mais pourrait en héberger jusqu’à 200.

Grâce à l’ouverture du centre de Perreux, l’abri PC de Bois Jean-Droz, à La Chaux-de-Fonds, actuellement occupé de manière provisoire par des requérants, pourra être fermé. Les demandeurs d’asile installés sur le site d’Evologia, à Cernier, pourront eux aussi être transférés à Perreux. Certains pensionnaires des centres de Couvet et de Fontainemelon seront finalement déplacés dans le nouveau centre.

Le site de Perreux donne ainsi la possibilité au canton de Neuchâtel d’intégrer de manière un peu plus sereine l’afflux de nouveaux arrivants. En 2011, Neuchâtel a accueilli 536 personnes contre 350 en 2010. /sbe
 

Perreux, centre de requérants L'un des requérants d'asile à l'oeuvre pour aménager le site de Perreux.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus