Le projet Domino passe à l’unanimité

Une nouvelle structure parascolaire va voir le jour au Locle. Le Conseil général a validé à ...
Le projet Domino passe à l’unanimité

La Conseillère communale Florence Perrin-Marti a défendu le projet Domino devant le législatif. La Conseillère communale Florence Perrin-Marti a défendu le projet Domino devant le législatif.

Une nouvelle structure parascolaire va voir le jour au Locle. Le Conseil général a validé à l’unanimité mercredi soir le projet Domino. Tous les groupes ont salué la volonté de l’exécutif de proposer des places d’accueil parascolaires.
 

Domino pourra accueillir jusqu’à 36 enfants âgés de 4 à 12 ans dès le printemps. La conseillère communale Florence Perrin-Marti, en charge du dossier, a reconnu qu’il faudra mettre les bouchées doubles pour répondre aux besoins dans le préscolaire. D’ici au 1er janvier 2016, la Ville  doit offrir une place pour 30% des enfants âgés de 0 à 4 ans (préscolaire) et une place pour 15% de ceux âgés de 4 à 12 ans (parascolaire).
 

Lors cette même séance, les conseillers généraux ont également voté, à l’unanimité toujours, une demande de crédit de 445'000 francs pour l’achat et la transformation du bâtiment situé à la rue du Technicum 19. L’immeuble abrite la caisse communale. L’objectif est de renforcer la sécurité des employés et de garantir une certaine discrétion pour les citoyens. Les élus ont également accepté un crédit de 504'000 francs pour le remplacement de conduites d’eau en ville du Locle.
 

Deux demandes de crédit de 1,1 million de francs chacune pour la réfection de la rue du Foyer et pour la remise en état de la partie ouest de la rue de la Concorde attendent les élus lors de leur prochaine séance fixée au 8 février. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus