La Chaux-de-Fonds veut renforcer ses relations extérieures
Renforcer la cohérence et l’efficacité des partenariats : c’est le souhait de la ville de La Chaux-de-Fonds. Pour cela, les autorités ont mis sur pied un Service des affaires régionales et des relations extérieures. Dès le mois de mars, cette entité entend développer la politique de la ville en matière de relations extérieures. Le Conseil communal a décidé de constituer cette structure au sein de l'administration de façon à doter la ville d'une organisation capable de proposer une stratégie.Ce service sera attaché au dicastère de l’économie, de l’urbanisme et des ressources humaines.
L’évolution du RUN, le rôle de La Chaux-de-Fonds au cœur de l'Arc jurassien, les voies de communication ou encore la répartition des missions publiques sont autant d’enjeux qui ont conduit à la création de ce service.
Cette nouvelle structure sera dotée d'un poste à 80 % de chargée des relations extérieures et de la coopération. Florence Meyer, actuelle collaboratrice scientifique auprès du RUN et en charge de plusieurs dossiers concernant la région occupera cette fonction dès la fin du mois de mars. /afa