Alexander Mayer renforce son lien avec l’ESN

L’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN) commence à trouver une certaine stabilité. Directeur ...
Alexander Mayer renforce son lien avec l’ESN

Alexander Mayer

L’Ensemble symphonique Neuchâtel (ESN) commence à trouver une certaine stabilité. Directeur artistique de l’ensemble depuis deux ans, Alexander Mayer renouvelle son engagement jusqu’en 2018.
Le jeune chef d’orchestre allemand estime que la situation actuelle est idéale pour donner une assise à l’orchestre dans le canton de Neuchâtel et même au-delà.

Fusion de l’Orchestre de chambre de Neuchâtel et de l’Orchestre symphonique neuchâtelois, l’ESN est comme un nouvel orchestre à développer, selon Alexander Mayer. Les responsables de l’ensemble souhaitent notamment être plus actifs dans le Haut du canton, faire rayonner l’orchestre dans le reste de la Suisse et éventuellement en France voisine.

Âgé de 38 ans, Alexander Mayer a dirigé, entre autres, la Camerata de Hambourg, les orchestres philarmoniques de Tokyo, d’Osaka et du Luxembourg, ainsi que l’Ensemble orchestral de Paris et le St. Petersburg Symphony Orchestra.

L'ESN donne un concert jeudi à 20h au Temple du Bas à Neuchâtel. Au programme figurent des oeuvres de Beethoven, Rautavaara et Cordero. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus