Rousseau: double anniversaire

Un double anniversaire sera fêté en 2012 autour de Jean-Jacques Rousseau dans le canton de ...
Rousseau: double anniversaire

Jean-Jacques Rousseau

Jean-Jacques Rousseau est né il y a 300 ans et il est arrivé dans le Pays de Neuchâtel il y a 250 ans. Ce double anniversaire va être fêté cette année dans la région, comme à Genève et en France.

 Dans le canton de Neuchâtel, de nombreuses manifestations sont prévues sous le titre Rousseau, chemins ouverts. Elles vont rendre hommage à l’homme de lettres, au musicien et à l’amoureux de la nature particulièrement épris de botanique. Le public pourra marcher dans ses pas en suivant la Via Rousseau, itinéraire jalonné de panneaux explicatifs qui reliera les différents sites traversés par Rousseau. Le Théâtre Entracte va reprendre la comédie de Rousseau Narcisse, ou l’amant de lui-même. L’association spectacle Rousseau 2012 : opéra, dance et théâtre va reprendre à sa façon l’opéra Le Devin du village.

Le Jardin botanique et l’Université de Neuchâtel préparent trois expositions. Des conférences, excursions, ateliers et animations sont aussi prévues, dans différents endroits dont le Val-de-Travers, où Rousseau a vécu entre 1762 et 1765. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus