Le mari de la femme étranglée à La Chaux-de-Fonds est suspect

De nouveaux éléments dans l’affaire du meurtre d'une femme de 59 ans en mai dernier à La Chaux-de-Fonds ...
Le mari de la femme étranglée à La Chaux-de-Fonds est suspect

Lieu de l'homicide, rue Fritz-Courvoisier Fin mai, une femme de 59 ans a été retrouvée morte étranglée rue Fritz-Courvoisier à La Chaux-de-Fonds.

De nouveaux éléments dans l’affaire du meurtre d'une femme de 59 ans en mai dernier à La Chaux-de-Fonds. Le mari de la victime est désormais suspecté, révèle le quotidien La Liberté. Des traces ADN de l'homme, âgé de 80 ans, ont été retrouvées sur le corps de la femme, nous a confirmé le procureur Nicolas Aubert. 

La victime, bien connue sous le nom de Salomée, travaillait comme vendeuse pour la Loterie romande au Centre commercial Les Entilles. Les faits remontent à la nuit du 19 au 20 mai, dans un immeuble de la rue Fritz-Courvoisier. Salomée a été retrouvée étranglée dans son appartement.

Un jeune homme souffrant de troubles psychiques avait été arrêté au moment des faits. Il avait avoué le meurtre, mais ses explications paraissaient aberrantes. De plus, les experts n’ont décelé aucune trace de son ADN dans le logement de Salomée. Il a été libéré mi-novembre.

Le mari de la victime est désormais prévenu de meurtre. Il n’a pas été incarcéré en raison de son mauvais état de santé physique et psychique.

D’autres analyses doivent être réalisées. Leurs résultats seront connus en février. /sbe-mvr-aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus