Dix-huit appartements évacués dans le Val-de-Ruz

Grosse frayeur samedi vers 16 heures à la Rue des Pâques 2 aux Geneveys-sur-Coffrane. Un incendie ...
Dix-huit appartements évacués dans le Val-de-Ruz

Incendie au Val-de-Ruz

Grosse frayeur samedi vers 16 heures à la Rue des Pâques 2 aux Geneveys-sur-Coffrane. Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au dernier étage d’un immeuble de dix-huit logements.

Le locataire qui rentrait chez lui a constaté un fort dégagement de fumée dans une des pièces. Il a fait usage d'un extincteur avant d'être contraint de quitter les lieux.

Le Centre de secours du Val-de-Ruz est intervenu. Il a rapidement maîtrisé le sinistre qui a essentiellement endommagé une pièce. Les dix-huit appartements de l'immeuble ont été évacués par mesure de sûreté. Les locataires ont pu regagner leur habitation le même jour.

Incommodé par les fumées, le locataire du logement qui a pris feu a été transporté en ambulance à l'hôpital Pourtalès à Neuchâtel pour y subir un contrôle. Il a pu quitter l’établissement dans la soirée. L'origine du sinistre est vraisemblablement d'origine technique. Une enquête est ouverte afin de déterminer notamment si un sèche-linge peut être mise en cause. / comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus