Des centaines de Neuchâtelois ont déjà demandé l'aide de Nez Rouge

Les fêtes de fin d’année peuvent être synonymes de consommation d’alcool ou de fatigue. Pour ...
Des centaines de Neuchâtelois ont déjà demandé l'aide de Nez Rouge

Les fêtes de fin d’année peuvent être synonymes de consommation d’alcool ou de fatigue. Pour pouvoir rentrer chez soi en toute sécurité, les bénévoles de l’opération Nez Rouge travaillent sans relâche.

Au plan national, depuis le 1er décembre,  4'480 bénévoles ont déjà ramené plus de 13'000 personnes chez elles. Le plus grand nombre de trajets a été effectué dans la nuit  du 23 au 24 décembre. Les conditions météorologiques et routières précaires de ce mois de décembre ont rendu les interventions parfois difficiles, indique l’organisation lundi.

Dans le canton de Neuchâtel, 22 équipages regroupant 190 bénévoles travaillent cette année. Lundi, ils avaient déjà rendu service à 790 personnes et parcouru près de 13'750 kilomètres.

Il manque toutefois encore quelques bénévoles pour la nuit du 31 décembre. Les personnes intéressées peuvent contacter les responsables directement via le site internet.

Les fêtards qui désirent solliciter l’aide de Nez Rouge pour regagner leur domicile peuvent, elles, appeler le 0800 802 208. Ce service est gratuit, même si les dons sont les bienvenus. Cette année ils sont reversés à la Société de Sauvetage du Bas-Lac. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus