Offrir un arbre pour Noël

La Ville de Neuchâtel et le WWF proposent un cadeau original pour les fêtes de fin d’année ...
Offrir un arbre pour Noël

La Ville de Neuchâtel et le WWF proposent un cadeau original pour les fêtes de fin d’année. Ils offrent la possibilité de parrainer un vieil arbre qui se trouve dans la forêt de Chaumont. Il s’agit d’une action unique en Suisse.

Le parrainage coûte 500 francs pour les particuliers, 1000 francs pour les entreprises. Le parrain ou la marraine reçoit un certificat muni d’un plan avec l’emplacement exact de l’arbre.

L’objectif de cette action est de favoriser la biodiversité dans les forêts en conservant de vieux arbres, lieux d’accueil pour de nombreux oiseaux et insectes. Les arbres parrainés sont marqués et épargnés par les bûcherons.

La Ville de Neuchâtel et le WWF ont initié ce projet en 2010. Une soixantaine d’arbres ont déjà trouvé preneur, et ces dernières semaines une quinzaine de demandes sont parvenues au Service des forêts. La Ville a décidé de parrainer au maximum 1000 arbres dans la forêt de Chaumont. Si le succès est énorme, elle pourrait s’approcher d’autres propriétaires forestiers de la région pour les intégrer au projet. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes