Contrat de prestations entre l'Etat et le CNIP

Nouveau pas dans la collaboration entre l’Etat de Neuchâtel et le Centre neuchâtelois d’intégration ...
Contrat de prestations entre l'Etat et le CNIP

CNIP Le CNIP s’occupe de la réinsertion professionnelle des personnes peu ou pas qualifiées et met sur pied des cours de formation continue.

Nouveau pas dans la collaboration entre l’Etat de Neuchâtel et le Centre neuchâtelois d’intégration professionnelle (CNIP). Ils viennent de signer un contrat de prestations pour l’année 2012.

Cette signature va dans le sens de la clarification des relations entre les deux partenaires. La mise sur pied d'un contrat de prestations répond également aux exigences de la réforme de l'Etat. Il est reconductible automatiquement d’année en année. En outre, le CNIP s'engage à assurer l'équilibre financier à moyen terme.

Les restructurations mises en place depuis 2010 par le Conseil d’Etat neuchâtelois et le conseil du CNIP portent leurs fruits. Elles vont permettre de clôturer l’exercice 2011 sur un excédent de revenus de quelques dizaines de milliers de francs. Quant au taux de réinsertion professionnelle, il devrait atteindre la barre des 40% cette année. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus