Plus de seize mille prêts de vélo à Neuchâtel !

Neuchâtelroule tire un bilan largement positif de la saison 2011. L’organisation de prêt de ...
Plus de seize mille prêts de vélo à Neuchâtel !

Malgré les bons résultats de la saison 2012, la station Xamax sera fermée l'an prochain. Malgré les bons résultats de la saison 2012, la station Xamax sera fermée l'an prochain.

Neuchâtelroule tire un bilan largement positif de la saison 2011. L’organisation de prêt de vélo à Neuchâtel a réalisé quelque 3’000 sorties supplémentaires par rapport à 2010. Cela représente une augmentation de 22% des prêts, alors que la flotte ne proposait que quelques vélos supplémentaires pendant une saison prolongée de deux semaines.

Chaque vélo pour adulte de Neuchâtelroule est ainsi sorti 168 fois pendant la saison et les vélos électriques sont même sortis en moyenne 238 fois chacun !

Le record des prêts hebdomadaires a été réalisé pendant les festivités du Millénaire. Preuve de ce bilan extrêmement satisfaisant : le prospectus de Neuchâtelroule, édité à 10'000 exemplaires, a dû être réimprimé en cours de saison pour cause de rupture de stock !

Malgré ces bons résultats, Neuchâtelroule va revoir son organisation l’an prochain. La station Xamax, située au Nid-du-Crô, n’a pas fait ses preuves après trois ans de fonctionnement, ne totalisant que 15% des prêts en 2011. Il ne semble pas que cette proportion soit amenée à évoluer dans les années à venir. L’organisation du service sera donc entièrement revue en 2012, ceci afin de répondre à trois objectifs : proposer davantage de matériel, le concentrer à la station du Port et cesser d’exploiter la station Xamax. /comm-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus