Des forêts et des hommes : c’est le titre de l’exposition de photographies de la Fondation GoodPlanet, qui est présentée à La Chaux-de-Fonds.
Cette exposition à caractère didactique voyage dans le monde entier. Elle est construite en deux volets : un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. L’exposition intérieure s’ouvre le 31 décembre dans la Métropole horlogère. Elle se tiendra à l’usine électrique, avec notamment la projection d’un film en boucle.
L’exposition en plein air, elle, démarre déjà ce dimanche 4 décembre à l’aube, au Mont-Jacques, et en musique avec Christophe Erard. Des élèves sont associés au projet, qui comprend neuf photographies sur des poteaux en bois. Le thème : La découverte. Le public est invité dès 7h30.
Les dimanches 11 et 18 décembre, ainsi que le samedi 31, serviront de cadres aux trois autres thèmes à l’extérieur. A chaque fois, des élèves et des animations musicales sont associés à l’événement.
La Fondation GoodPlanet est présidée par le cinéaste Yann-Arthus Bertrand. Cette exposition Des forêts et des hommes a été réalisée à l’occasion de l’Année internationale des forêts. Elle montre les plus belles forêts de la planète, avec des textes explicatifs. /fpa