Le tireur était un ex-employé

Le tireur du Mac Donald's a été arrêté mardi matin par la police cantonale bernoise. Selon ...
Le tireur était un ex-employé

Intervention de police à la rue de Nidau devant le Mac Donald's Intervention de police à la rue de Nidau devant le Mac Donald's

Le tireur du McDonald's a été arrêté mardi matin par la police cantonale bernoise. L'auteur présumé - qui a tiré lundi sur deux employés de l'établissement – a été interpellé chez lui en début de matinée, sans opposer de résistance, indique un communiqué publié mardi soir. L'homme était un ex-employé de McDonald's. Les recherches intensives menées depuis lundi ont conduit les forces de l'ordre à mettre la main sur un Syrien de 42 ans domicilié à Bienne. Il n'était pas connu des services de police.

L'homme a avoué avoir tenté de commettre un brigandage à l'aide d'un pistolet. Il sera placé en détention provisoire. L'individu est prévenu de brigandage qualifié et de tentative d'homicide volontaire. Un pistolet a été retrouvé au domicile du tireur présumé. Les premiers éléments de l'enquête portent à croire qu'il s'agit de l'arme utilisée au McDonald's.

Les deux victimes des coups de feu, - deux employés du McDonald's - se trouvent encore à l'hôpital. Il s'agit d'un homme de 30 ans et une femme de 46 ans. Cette dernière a subi de graves blessures qui pourraient causer des séquelles permanentes sur sa santé.

Les investigations se poursuivent pour établir le déroulement des faits. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus