Du désert et des oasis est à l’affiche du Centre d’Art de Neuchâtel. Cette exposition rassemble le travail de Rebecca Bournigault et Jean-Baptiste Ganne. Tous deux s’intéressent au politique en tant qu’espace intermédiaire, espace de relation qui s’inscrit à la fois dans l’intime et le collectif.
Du désert et des oasis propose différentes salles et œuvres. Rebecca Bournigault a par exemple peint trois émeutiers directement sur les murs du CAN.
L’idée de peindre des émeutiers a débuté lors des émeutes qui se sont déroulées en France en 2005. Actuellement, j’ai déjà peint plusieurs dizaines d’émeutiers et je le fais toujours à l’aide de photos de presse, explique l’artiste.
Jean-Baptiste Ganne a, quant à lui, reproduit notamment un graffiti, Détenu de l’intérieur, qui avait été photographié à Poitiers durant les émeutes carcérales il y a deux ans.
Le vernissage de l’exposition Du désert et des oasis se déroule ce vendredi 25 novembre à 18h30 au CAN et l’exposition est à découvrir dès samedi 26 novembre jusqu’au 22 décembre 2011. /afa