Bientôt un nouveau quartier à Gorgier ?

Un nouveau quartier d’habitation devrait bientôt pousser au centre de Gorgier. Deux demandes ...
Bientôt un nouveau quartier à Gorgier ?

Le futur quartier du Roncinier Le futur quartier du Roncinier

Un nouveau quartier d’habitation devrait bientôt pousser au centre de Gorgier. Deux demandes de crédit sont à l’ordre du jour du Conseil général vendredi. La somme de 1'465'000 francs servira à l’achat de terrains au Roncinier. Le deuxième crédit, de 85'000 francs, est destiné à l’étude de réalisation des infrastructures routières du nouveau quartier.

Dix ans de travail, et ce n’est pas fini !

La commune planche sur le projet depuis une dizaine d’années, à l’initiative du propriétaire de la plus grande partie de la parcelle en question. Une première demande de crédit avait été faite en 2004 et un plan directeur accepté en 2008.

Si les crédits sont acceptés vendredi, les travaux concrets de construction ne devraient pas tarder à commencer. Deux giratoires sur les routes encerclant la parcelle devront notamment voir le jour, ainsi qu’une route parallèle à la voie de chemin de fer.

Deux cent nouvelles âmes au Roncinier 

La population de la commune de Gorgier a augmenté de plus d’un tiers durant ces trois dernières décennies. Une tendance qui va certainement encore s’intensifier lorsque que le quartier de Roncinier sera ouvert. Il s’implanterait entre les routes de Combamare et de la Foulaz, en bordure de la voie du chemin de fer. Une septantaine d’appartements sont prévus : 170 à 250 personnes pourraient s’y installer d’ici quelques années.

Une ancienne ferme située sur la parcelle est actuellement en transformation. Une dizaine d’appartements pourront être occupés dès septembre 2012. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus