Autodesk fête ses 20 ans et se développe

Trente nouveaux postes et un secteur qui se développe. C’est avec le sourire que l’entreprise ...
Autodesk fête ses 20 ans et se développe

Roberto Sigona, vice-président Autodesk pour le support technique Roberto Sigona, vice-président Autodesk pour le support technique.

Trente nouveaux postes et un secteur qui se développe. C’est avec le sourire que l’entreprise Autodesk fête ses vingt années de présence à Neuchâtel.  Elle est spécialisé dans l’édition de logiciels de conception 2D et 3D.

L’entreprise a été fondée en 1982 en Californie. Le siège de Neuchâtel s’occupe de la gestion financière et du service clientèle. Un secteur en particulier est en développement : le cloud computing. Il s’agit de logiciels de conception et d’ingénierie mis en ligne ; une manière de délivrer des services à travers le web.

Ces logiciels permettent de construire des prototypes virtuels en trois dimensions. Ils sont notamment utilisés dans le domaine de l’architecture, de l’automobile et du divertissement. Les utilisateurs peuvent par exemple visiter un bâtiment ou essayer une voiture sur leur ordinateur. Une manière d’économiser du matériel, puisqu’il n’y a plus de maquettes, et du temps, puisque les fichiers peuvent être échangés rapidement entre les personnes qui travaillent sur un projet.

Les trente nouveau postes qui se créent actuellement sont répartis entre les différents secteurs, avec un renforcement plus fort du côté des finances et du support technique. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus