Le lycée de Fleurier est sauvé

Le Lycée Denis-de-Rougemont à Fleurier récupère sa classe de première année de maturité gymnasiale ...
Le lycée de Fleurier est sauvé

Antenne de Fleurier du Lycée Denis-de-Rougemont Le Conseil d'Etat a décidé d'ouvrir à nouveau une classe de première année au lycée de Fleurier.

L'antenne de Fleurier du Lycée Denis-de-Rougemont récupère sa classe de première année de maturité gymnasiale. Elle sera réintroduite à la rentrée scolaire 2012-2013.

Le site de Fleurier était menacé après la décision du Conseil d’Etat de ne pas ouvrir de nouvelle classe cette année. La Commune de Val-de-Travers et les lycéens se sont alors mobilisés. Ils ont organisé une campagne d’informations pour convaincre parents et élèves d'opter pour un cursus au Val-de-Travers.
Un formulaire de pré-inscription a été distribué, et 25 Vallonniers ont répondu présents. Le Conseil d’Etat avait fixé à 15 le minimum d’élèves requis pour ouvrir une classe.

Le grand nombre de pré-inscrits s'explique notamment par un élargissement de l'offre au lycée de Fleurier. Dès l'année prochaine, les élèves pourront également s'inscrire en option spécifique biologie-chimie, en plus des options spécifiques déjà existantes en italien, espagnol et économie et droit.


Pour le Conseil d'Etat et les autorités de Val-de-Travers, l'antenne de Fleurier est sauvée. Même si l'effort d'informations fait cette année devra se renouveler à l'avenir. /mvr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes