Nouveau soutien aux entreprises formatrices

La Société des employés de commerce de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel s’investit pour la formation. Elle est en train de mettre sur pied un projet baptisé Refcom.

Il s’agit d’un réseau des entreprises formatrices en commerce. Ce concept offre aux employeurs différentes formes de partenariat afin d’augmenter le nombre de places d’apprentissage.

Refcom offre un soutien tout au long de la formation, tant pour l’apprenti que pour l’employeur. Soutien qui peut aller d’une aide au recrutement à la prise en charge du rôle de maître d’apprentissage, selon les besoins.

Avec ce projet, la SEC veut contribuer à l’augmentation du nombre de places d’apprentissage dans la région, en permettant à de petites PME de former la relève. Par ailleurs, le système offre à des jeunes la possibilité de suivre leur formation dans une ou plusieurs entreprises, ce qui garantit une tour d’horizon complet du métier.

La Société des employés de commerce espère lancer sa première volée Refcom à l’automne 2012.

Les entreprises et les apprentis intéressés peuvent obtenir des renseignements au 032 968 56 47 ou par courriel info@refcom.ch. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus