Nettoyages au Centre-nature La Sauge avant la pause hivernale

Journée d’entretien des habitats samedi sur le site du Centre-nature La Sauge à Cudrefin. L’Association ...
Nettoyages au Centre-nature La Sauge avant la pause hivernale

Centre Nature La Sauge Centre Nature La Sauge

Journée d’entretien des habitats samedi sur le site du Centre-nature La Sauge à Cudrefin. L’Association suisse pour la protection des oiseaux (ASPO) invite le public à se joindre à l’équipe du centre pour cette journée en faveur de la biodiversité.

L’ASPO vient de publier une brochure sur les conséquences de la perte de la biodiversité en Suisse, un pays qui a causé de nombreux ennuis à sa nature. Les écosystèmes sont en déclin : 12% des marais ont disparu, 4% des prairies et des pâturages ont été avalés par les cités et un tiers des espèces animales suisses sont menacées ou éteintes.

La population est donc invitée à faire un geste en faveur de la nature samedi. Le travail consiste à faucher l’herbe, à tailler des arbres et arbustes et à ratisser branches et feuilles entre 9h et 16 heures. Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire au 026 677 03 77. Le Centre-nature recommande de prendre bottes, gants de jardin, habits chauds et si possible outils de jardin. Le repas de midi est offert.

Le Centre-nature entrera ensuite en pause hivernale jusqu’au 26 février. Il est possible de se procurer la brochure Conséquences du déclin de la biodiversité pour la Suisse en envoyant une enveloppe B5 affranchie à son nom à ASPO/Birdlife Suisse, La Sauge, 1588 Cudrefin. /aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus