Congrès international des entreprises fictives

Malaisie, Chine ou encore Brésil. La Chaux-de-Fonds accueille une vingtaine de pays dans le ...
Congrès international des entreprises fictives

Le congrès international des entreprises de pratique commerciale réunit des représentants d'une vingtaine de pays Le congrès international des entreprises de pratique commerciale réunit des représentants d'une vingtaine de pays.

Malaisie, Chine ou encore Brésil. La Chaux-de-Fonds accueille jusqu'à mercredi une vingtaine de pays dans le cadre du congrès international des entreprises de pratique commerciale.

La Suisse compte 59 entreprises de ce genre, dont trois dans le canton de Neuchâtel. Celles-ci sont fictives et servent à des fins de formation pour les chômeurs ou pour les étudiants en commerce. Près de 3'000 personnes par année y réalisent un stage en Suisse. Une manière de rester actif, malgré une période de chômage, ou de compléter une formation.

La tenue de ce congrès doit permettre aux différents représentants d’échanger pratiques et bons conseils. Les discussions ont également pour but d’harmoniser la reconnaissance de telles formations à travers les frontières, afin de faciliter l’échange de stagiaires entre pays.

Ce congrès international se tient de lundi à mercredi, au Grand Hôtel Les Endroits, à La Chaux-de-Fonds. Il est organisé par le réseau helvétique des entreprises de pratique commerciale, Helvartis, basé dans la Métropole horlogère. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus