Débats stoppés au Grand Conseil

Coup de théâtre au Grand Conseil neuchâtelois. Le président Adrien Laurent a décidé de stopper ...
Débats stoppés au Grand Conseil

Adrien Laurent Le président du Grand Conseil a interrompu les houleux débats sur la Loi sur l'approvisionnement en électricité.

Coup de théâtre au Grand Conseil neuchâtelois. Le président Adrien Laurent a décidé de stopper les débats sur la Loi sur l’approvisionnement en électricité. Une tentative de renvoi en commission a d’abord été refusée par le Parlement. Le président a alors fait acte d’autorité après la troisième suspension de séance de la matinée.

Cette loi déchaine les passions à propos des montants des redevances cantonales et communales. Ce sera 0,5 centime au niveau du canton. Mais la gabegie qui a entouré la taxe pour les communes a entrainé une fin abrupte des débats.

Le Grand Conseil a quand mêrme voté un rapport. Il a accepté l'adhésion du Canton au concordat sur la création et l'exploitation de l'autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse occidentale. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus