Journées portes ouvertes au CPMB

Découvrir les métiers du bâtiment en observant des apprentis à l’œuvre. Le Centre professionnel ...
Journées portes ouvertes au CPMB

Hamdin Maksuti, du bureau d'architecte Forbat SA, Georges Chabloz, sous-directeur du CPMB, et Olivier Schmidt, enseignant et responsable des journées portes-ouvertes. Hamdin Maksuti, du bureau d'architecte Forbat SA, Georges Chabloz, sous-directeur du CPMB, et Olivier Schmidt, enseignant et responsable des journées portes-ouvertes.

Découvrir les métiers du bâtiment en observant des apprentis à l’œuvre. Le Centre professionnel des métiers du bâtiment, le CPMB, ouvre ses portes les 4 et 5 novembre, à Colombier.

La journée de vendredi est réservée aux élèves en fin de scolarité obligatoire. A cette occasion, près de 1300 écoliers auront un aperçu rapide de la vingtaine de métiers enseignés au CPMB.

Ils sont invités à revenir le samedi en famille, de 10h à 16h, pour approfondir leurs connaissances lors d’une journée portes ouvertes destinée à toute la population. Les intéressés pourront construire des bougeoirs en métal, des cadres en bois ou des rallonges électriques, dans le cadre d’ateliers. Le public pourra également se plonger dans l’exposition du bédéiste suisse Alain Auderset.

Rénovation du CPMB

Les plans de rénovation du CPMB seront également dévoilés au public samedi. Les travaux devraient démarrer au cours de l’été 2012 et durer 4 ans, pour un coût total de 31 millions de francs. La rénovation portera principalement sur l’enveloppe extérieure, en vue d’obtenir le label minergie 2010. Des panneaux solaires photovoltaïques couvriront le toit des divers bâtiments. En 2015, le CPMB devrait ainsi assurer son autosuffisance en termes d’énergie électrique. Des travaux de rénovation seront aussi effectués à l’intérieur, notamment dans les ateliers. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus