Le réaménagement des Jeunes-Rives sur les bons rails

Le dossier des Jeunes-Rives est enfin débloqué à Neuchâtel. Le Conseil général a donné son ...
Le réaménagement des Jeunes-Rives sur les bons rails

Le directeur de l'urbanisme, Olivier Arni, devant le Conseil général. Le directeur de l'urbanisme, Olivier Arni, devant le Conseil général.

Le dossier des Jeunes-Rives est enfin débloqué à Neuchâtel. Le Conseil général a donné son feu vert lundi soir (33 oui, un non et trois abstentions) à l’étude de la phase d’avant-projet du réaménagement. A la clé : un crédit de 620 000 francs.

Cette étude va porter sur le projet Ring, lauréat du concours Europan. Il propose un véritable parc urbain, avec notamment une grande plage, un restaurant au bord de l’eau et diverses variantes pour remplacer le parking actuel.

Le Conseil communal reviendra ensuite devant le Conseil général l’année prochaine, avec une demande de crédit pour l’étude du projet retenu.  

La dernière demande de crédit, celle qui concerne la réalisation du projet définitif, devrait intervenir en automne 2013.

Le début des travaux de réaménagement des Jeunes-Rives, si tout va bien, est  prévu au printemps 2014.

Le législatif de Neuchâtel n'a en revanche pas eu le temps de se pencher sur la participation de la Ville à NeuchEole. Il devrait se prononcer lundi prochain. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus