Remise du prix de la société suisse pour la protection des biens culturels à la HE-Arc Conservation-restauration.
Un prix pour la filière Conservation-restauration de la Haute école Arc. La société suisse pour la protection des biens culturels a voulu récompenser le cours enseignement spécifique sur le sauvetage en cas d’urgence.
Ce cours de quatre semaines est organisé toutes les années pour les étudiants en Bachelor, mais aussi pour des professionnels de la conservation. Outre la théorie, ce cours propose une vraie mise en situation où les participants doivent appliquer ce qu’ils ont appris en classe. En résumé, une collection d’objets patrimoniaux est la proie des flammes ou des inondations, les étudiants doivent agir. La formation se déroule en collaboration avec toute une série de personnes, pompiers, protection civile, sécurité publique.
La cérémonie de remise du prix s’est déroulée vendredi en fin d’après-midi, sur le campus de la HE-Arc à Neuchâtel, en présence notamment du conseiller d’Etat Thierry Grosjean et du président de la société suisse pour la protection des biens culturels, Peter Hostettler. /cwi