Des produits frais pour tous

Distribution de produits alimentaires frais pour les plus démunis. Le collectif Partage a présenté ...
Des produits frais pour tous

Le collectif Partage a pignon sur rue Le collectif Partage a pignon sur rue

Distribution de produits alimentaires frais pour les plus démunis. Le collectif Partage a présenté son concept et ses locaux vendredi matin. Son but est de redistribuer les invendus alimentaires de la grande distribution aux personnes de condition modeste.

Partage a été créé à l’initiative de la Communauté Emmaüs et de la Joliette, le secteur d’insertion sociale et professionnelle du Centre Social Protestant.

Pour fonctionner, Partage a fait appel à Table suisse. Cette fondation collecte le surplus de denrées alimentaires avant la date d’échéance et les distribue gratuitement aux institutions sociales, comme le collectif Partage.

La première distribution de nourriture aura lieu le 2 novembre. Les bénéficiaires se verront demander une contribution symbolique de 5 francs donnant droit à 10 distributions de nourriture

Partage se situe à la rue Fritz-Courvoisier 8 à La Chaux-de-Fonds. Les distributions de nourriture ont lieu le mercredi de 15h à 16h30 et le vendredi de 17 heures à 18 heures 30. Partage répond au numéro de téléphone 032 368 26 28. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes