Bien manger et bien bouger

Ancrer de bonnes habitudes dès le plus jeune âge. C’est l’objectif du nouveau programme Alimentation ...
Bien manger et bien bouger

Lysiane Ummel Mariani, déléguée à la promotion de la santé, et Gisèle Ory, conseillère d'Etat en charge de la santé Lysiane Ummel Mariani, déléguée à la promotion de la santé, et Gisèle Ory, conseillère d'Etat en charge de la santé

Ancrer de bonnes habitudes dès le plus jeune âge. C’est l’objectif du nouveau programme Alimentation et Activité physique lancé par les cantons de Neuchâtel et du Jura accompagnés de la Fondation Promotion santé suisse.

Le programme est déjà en vigueur depuis 2007. Il est renouvelé pour la période 2012-2015. Il vise principalement la petite enfance. De nouveaux projets sont mis en place, à l’exemple de Youp’là bouge qui vise à favoriser l’activité physique dans les crèches. Une journée de conférences et d’ateliers à ce sujet est prévue samedi au Collège du Mail, à Neuchâtel, de 9h à 16h30.

Le financement de ce programme est assuré à 50% par la Fondation Promotion santé suisse et à 50% par le canton. Au total, il faut compter 320'000 francs par an.

La population est déjà bien sensibilisée concernant une alimentation saine et de l’activité physique. Si l’accent est mis aujourd’hui encore sur ces questions, c’est que l’on observe une augmentation des personnes en surpoids. Les chiffres montrent qu’il y a trois fois plus de personnes en surpoids qu’il y a 20 ans en Europe. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus