Les abattoirs bientôt abattus

Début d'une nouvelle phase dans le chantier du tunnel de Serrières : le déplacement de la route ...
Les abattoirs bientôt abattus

Un dernier cliché des anciens abattoirs de Serrières Un dernier cliché des anciens abattoirs de Serrières

C’est ce lundi 24 octobre que commence une nouvelle phase dans le chantier du tunnel de Serrières : le déplacement de la route cantonale.

Trois des quatre bâtiments des anciens abattoirs seront démolis d’ici trois semaines. Il faudra ensuite un mois pour déplacer de huit mètres vers le nord le tracé de la route cantonale. La nouvelle géométrie de l’autoroute et l’allongement de la bretelle d’entrée (direction Lausanne) rendent ces travaux nécessaires.

Le chantier qui s’ouvre occasionnera quelques perturbations. Le trafic "secondaire" devrait être dévié en circulation alternée sur la petite rue Erhard-Borel, entre mi-novembre et mi-décembre.

Et si tout se passe bien, c’est au printemps que commencera la construction d’un mur antibruit qui viendra séparer l’autoroute et la route cantonale (RC5). Le mur sera érigé sur le tracé actuel de la RC5.

Selon Adrien Pizzera, le chef du bureau de l’achèvement de la N5, le calendrier des travaux du tunnel de Serrières est respecté. L’inauguration de l'ensemble de l'ouvrage devrait donc avoir lieu fin 2013. Quant au projet immobilier Martenet (une quarantaine de logements sur le terrain des anciens abattoirs), il fait face à une opposition traitée actuellement par le Tribunal cantonal. /vco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus