Une nouvelle ambulance pour le Val-de-Travers

Ambulance

Le service des ambulances du Val-de-Travers a inauguré vendredi sa nouvelle ambulance… après 18 mois de procédure ! La demande de crédit pour l’acquisition du nouveau véhicule a été débattue par le Conseil général en septembre 2010. Il était temps pour l’ambulance remplacée de prendre sa retraite après 15 ans de mise en service.

Le service des ambulances du Val-de-Travers est composé de 13 ambulanciers. Il a pour mission générale la prise en charge professionnelle de patients accidentés ou malades dans les situations d’urgences préhospitalières sur le territoire de la commune de Val-de-Travers ainsi que, sur mandat de prestations, sur le territoire des Verrières, de La Côte-aux-Fées et de Brot-Dessous, soit un périmètre d’intervention de 171 km2. Le service intervient également en second échelon sur le balcon du Jura.

Entre 650 et 700 interventions sont réalisées chaque année. Avec ses 12'174 habitants, le Val-de-Travers nécessite la présence en journée de deux ambulances dans la région afin d’assurer des interventions sur site en moins de 15 minutes dans le 90% des cas, conformément aux normes de l’InterAssociation suisse de Sauvetage. Les autres services ambulanciers, situés à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, sont trop éloignés pour assurer ce minimum de couverture sanitaire dans le Vallon. /comm-aes


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus