Evasion à La Chaux-de-Fonds

Un détenu de la prison de la Chaux-de Fonds s'est évadé dans la nuit de samedi à dimanche ...
Evasion à La Chaux-de-Fonds

Evasion L'homme s'est évadé de la prison de La Promenade à La Chaux-de-Fonds.

Un détenu s’est évadé dans la nuit de samedi à dimanche de la prison de La Promenade à La Chaux-de-Fonds. L’homme était incarcéré au 5e étage de la tour. Il a réussi à déjouer le système de sécurité et à sortir de sa cellule par la fenêtre. Il a longé la façade à une vingtaine de mètres de hauteur pour ensuite sauter sur le bâtiment adjacent. De là, il a utilisé des draps pour se laisser glisser à l’extérieur du périmètre d’enceinte de la prison.

L’homme, qui court toujours, était incarcéré dans l’attente de son jugement. Agé de 32 ans, il est prévenu de vol en bande et par métier et n’est pas considéré comme dangereux.

Dès la découverte de sa fuite, peu après 7h, la Police neuchâteloise a mis en œuvre un dispositif de recherche avec des chiens. Les polices des cantons de Vaud, Fribourg et Berne ainsi que le corps des gardes-frontière ont également été mobilisés. Les recherches se poursuivent.

Le service pénitentiaire procède actuellement à une analyse du déroulement des faits. A la lumière des premiers éléments, il apparaît que l'équipe de surveillance a appliqué les mesures de sécurité en vigueur dans l'établissement.

Fin juin 2011, un prisonnier incarcéré à la prison de Gorgier avait faussé compagnie à ses gardiens lors d’une sortie à Provence. Il s’était rendu quelques jours plus tard. /sma


Actualisé le

 

Articles les plus lus