La première pierre de Microcity est posée

La construction du bâtiment Microcity à Neuchâtel peut commencer. La cérémonie de la pose de ...
La première pierre de Microcity est posée

Le chantier de Microcity Le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi ainsi que le directeur de l'EPFL, Patrick Aebischer, ont posé la première pierre du bâtiment Microcity à Neuchâtel.

La construction du bâtiment Microcity à Neuchâtel peut commencer. La cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée mardi matin.

Le bâtiment, situé à côté du Centre suisse d’électronique et de microtechnique, devrait être terminé à l’automne 2013. Il accueillera une dizaine de chaires de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

L’EPFL a décidé de délocaliser une partie de son domaine microtechnique à Neuchâtel. Microcity sera spécialisé dans le développement industriel et écologique. A terme, le site neuchâtelois devrait accueillir jusqu’à 600 collaborateurs ainsi que des étudiants en Master et des doctorants.

Le projet Microcity est un des plus coûteux de l’histoire de Neuchâtel. Le Canton déboursera près de 80 millions de francs pour ce bâtiment.
Neuchâtel deviendra ainsi un centre incontournable de recherche, de développement et d'excellence pour la microtechnique selon le conseiller d'Etat en charge de l'éducation, Philippe Gnaegi. /mvr

Le chantier de Microcity


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus