De la danse tout l’hiver à Neuchâtel

Dix week-ends de danse contemporaine à Neuchâtel. Des artistes provenant des quatre coins de ...
De la danse tout l’hiver à Neuchâtel

Espace Danse à Neuchâtel L'Association Danse Neuchâtel a installé des gradins escamotables pour 80 personnes à l'Espace Danse.

Dix week-ends de danse contemporaine à Neuchâtel. Des artistes provenant des quatre coins de la Suisse se produiront à l’Espace danse et au Théâtre du Concert dès samedi et jusqu’au mois de mai.

Après huit éditions du festival Neuchâtel scène ouverte, l’Association Danse Neuchâtel a décidé de changer de formule. L’ADN propose Hiver de danses, des représentations éclatées sur une longue durée. Cela afin de ne pas tirailler les spectateurs entre plusieurs festivals qui se déroulent au même moment, et d’éviter une surcharge de travail importante sur une courte période.

L’ADN a adapté l’Espace danse à Neuchâtel en y installant un gradin escamotable, financé par la Loterie suisse romande. Quatre-vingts personnes peuvent s’y installer pour assister aux spectacles.

Hiver de danses démarre samedi à 20h30 et dimanche à 17h30 avec une troupe tessinoise. Teatrodanza propose une chorégraphie de la pièce de théâtre de Samuel Beckett, En attendant Godot. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus