Primes maladie: Neuchâtel reste très cher

Dans le canton de Neuchâtel, la hausse des primes maladie est moins importante que la moyenne ...
Primes maladie: Neuchâtel reste très cher

Hôpital Pourtalès L'hôpital Pourtalès, à Neuchâtel.

Dans le canton de Neuchâtel, la hausse des primes maladie est moins importante que la moyenne suisse, avec seulement 1,4% pour les adultes, 2,6% pour les jeunes adultes et une baisse de 1% pour les enfants.

Ces chiffres sont encourageants pour Neuchâtel, mais ils ne doivent pas faire oublier que notre canton reste l’un des plus chers du pays en la matière.

Les Neuchâtelois de plus de 26 ans, avec une franchise de 300fr, paieront 395fr en moyenne en 2012. Cela représente une vingtaine de francs de plus que la moyenne suisse. Chez les adultes, Neuchâtel est le septième canton le plus cher.

Pour les jeunes adultes de moins de 26 ans, la différence est encore plus nette. La prime s’élèvera à 374fr en moyenne, à Neuchâtel, contre 343 sur le plan national. Il n’y qu’à Bâle-Ville, Genève et Vaud que l’on paie plus cher.

Les primes pour les enfants sont les seules à s’inscrire dans la moyenne suisse. Elles sont même légèrement plus basses. Les parents neuchâtelois paieront deux francs de moins, soit  88 francs par mois. /fpa


Actualisé le

 

Actualités suivantes