Des gestes contre le cancer

De la douceur pour lutter contre la douleur ! En octobre, à l’occasion du mois international ...
Des gestes contre le cancer

Des artisans boulangers neuchâtelois organisent une vente de pâtisseries coiffées d’un nœud rose afin de lutter contre le cancer du sein. Des artisans boulangers neuchâtelois organisent une vente de pâtisseries coiffées d’un nœud rose afin de lutter contre le cancer du sein.

De la douceur pour lutter contre la douleur ! En octobre, à l’occasion du mois international consacré à l’information sur le cancer du sein, la Ligue neuchâteloise contre le cancer (LNCC) propose plusieurs manifestations.

Durant tout le mois, vingt-cinq artisans boulangers neuchâtelois organisent avec le Centre professionnel du littoral neuchâtelois (CPLN) une vente de pâtisseries coiffées d’un nœud rose. Ces douceurs seront majorées de 1 franc. La récolte permettra à la Ligue neuchâteloise de venir en aide aux femmes touchées par le cancer du sein. La LNCC met également sur pied différents ateliers pour les personnes touchées par la maladie.

En collaboration avec le Centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE, la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel présente une exposition sur la maladie durant tout octobre. Mois qui verra aussi différents édifice s’illuminer en rose, dont l'Hôtel-de-Ville de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds ou encore la Collégiale de Saint-Imier.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les Suissesses. Cinq mille trois cents cas et 1'300 décès sont recensés chaque année . Décelé à un stade précoce, la personne touchée a de bonnes chances de survie. La LNCC recommande dès lors un examen régulier. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus