Les requérants d’asile et le Service des migrations sous un même toit

Un lieu unique dans le canton de Neuchâtel pour tout ce qui concerne le domaine de l’asile ...
Les requérants d’asile et le Service des migrations sous un même toit

Service des migrations Le conseiller d'Etat neuchâtelois Thierry Grosjean souhaite installer les requérants d'asile et le Service des migrations dans un même lieu.

Un lieu unique dans le canton de Neuchâtel pour tout ce qui concerne le domaine de l’asile. Thierry Grosjean souhaite réunir sous le même toit le Service des migrations et les structures de premier accueil pour requérants.

Le conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de l’économie estime qu’un regroupement simplifierait les schémas de transmission et faciliterait ainsi les choses. Il recherche actuellement un site adéquat pour cette nouvelle entité. Plusieurs pistes sont explorées, mais l’une d’elle est privilégiée selon Thierry Grosjean. Il souhaiterait pouvoir concrétiser ce projet d’ici la fin de l’année déjà.

L’ouverture d’un nouveau centre d’accueil pour requérants d’asile devient urgente. Les structures actuelles de Couvet et Fontainemelon sont saturées, et l’hébergement de requérants dans l’abri de protection civile de Bois Jean-Droz à La Chaux-de-Fonds montre ses limites. La police a dû intervenir plus de 35 fois pour des bagarres ou des vols depuis l’ouverture de l’abri en mai. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus