Les plus grands solistes à La Chaux-de-Fonds

La Société de musique de La Chaux-de-Fonds présente sa nouvelle saison de concerts. Entre octobre ...
Les plus grands solistes à La Chaux-de-Fonds

La pianiste Maria João Pires La pianiste Maria João Pires vient jouer à La Chaux-de-Fonds.

La Société de musique de La Chaux-de-Fonds présente sa nouvelle saison de concerts. Entre octobre et mai, plusieurs solistes de renommée internationale viendront jouer. Parmi eux, la pianiste Maria João Pires, le violoniste français Renaud Capuçon, le Trio Wanderer ou encore le Quatuor Borodine.
Les talents régionaux sont aussi à l’affiche, avec par exemple la violoniste Aurélie Matthey accompagnée par l’organiste Philippe Laubscher.

La saison se décline en trois volets : la grande série qui offre l’accès à tous les concerts. L’événement Bach qui propose 6 concerts avec des oeuvres du compositeur allemand, et la série découverte qui propose 6 concerts à choix.

Pour cette saison 2011-2012, la Société de musique a commandé une œuvre à la Suissesse Katharina Rosenberger. La musique contemporaine vient donc s’inviter dans la série de concerts proposés.

A noter que plusieurs grands solistes reviennent à la Salle de musique de l’Heure Bleue. Réputée pour son excellente acoustique, cette dernière attire en effet les maisons de disques et les musiciens les plus chevronnés pour des enregistrements ou des concerts. /abo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus