Imaginer Neuchâtel en 2020

Esquisser le visage de la Ville et du canton de Neuchâtel en 2020 : c’est ce que se propose ...
Imaginer Neuchâtel en 2020

Le plan de Neuchâtel esquissé en 2020 La forêt au nord de la ville et les rives du lac: ce sont les zones dans lesquelles la Chambre du commerce et de l'industrie compte lancer de nouveaux projets.

Esquisser le visage de la Ville et du canton de Neuchâtel en 2020 : c’est ce que se propose de faire la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie (CNCI). Elle a lancé mercredi matin un concours d’idées pour l’aménagement du territoire. L’objectif est notamment d’implanter 8'000 habitants dans la franche boisée du nord de la ville et de réaménager les rives du lac de la capitale cantonale.

Pour définir les contours de ce projet, la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie pose une série d’hypothèses que les concurrents devront respecter. Au bord du lac, il s’agit notamment d’intensifier le nombre d’équipements voués à l’enseignement, à la recherche ou aux loisirs. Dans la surface boisée, le but est d’y développer un habitat de qualité répondant aux exigences d’un urbanisme durable.

Les concurrents ont jusqu’au 2 mars 2012 pour déposer leurs dossiers. La CNCI espère ensuite que les idées retenues seront débattues avec le public et le monde politique. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus