Campagne de sensibilisation au don d’organes

Brochures, stands d’information : le canton de Neuchâtel lance sa campagne de sensibilisation ...
Campagne de sensibilisation au don d’organes

Conférence sur le don d'organes De gauche à droite, Manuel Pascual, membre de la direction du Programme latin du don d'organes (PLDO), Gisèle Ory, conseillère d'Etat neuchâteloise en charge de la santé et Willy Brossard, qui a subi une transplantation.

Brochures, stands d’information : le canton de Neuchâtel lance sa campagne de sensibilisation dans le cadre de la journée nationale de la transplantation et du don d’organes samedi.

Des stands d’informations seront tenus à Neuchâtel et à la Chaux-de-Fonds. Des brochures d’informations ont également été envoyées à 3760 collaborateurs, aux médecins et aux pharmaciens, entre autres. Des maillots dédicacés seront aussi vendus aux enchères à la suite du match du HCC contre GCK Lions, le 20 septembre. Finalement, le Château de Neuchâtel sera illuminé de vert, - la couleur du don d’organe -, du 10 au 20 septembre.

Un programme de coordination, le Programme latin du don d’organes (PLDO), a été instauré en 2008, en Suisse-romande et au Tessin. Depuis, on observe une augmentation du nombre de donneurs identifiés et, par conséquent, de transplantés, mais la liste des personnes en attente s’allonge. Tout le monde est donc invité à se munir d’une carte de donneur. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus