Dépendant mais autonome

Apporter une aide à domicile aux personnes handicapées. Pro Infirmis propose cet automne une ...
Dépendant mais autonome

Pro Infirmis propose dès cet automne une formation d'accompagnement. Pro Infirmis propose dès cet automne une formation d'accompagnement.

Apporter une aide à domicile aux personnes handicapées. Pro Infirmis propose cet automne une formation dans le canton de Neuchâtel. Le Jura offre cette prestation depuis maintenant cinq ans. L’objectif est de former les personnes intéressées à l’accompagnement des personnes atteintes de handicap mental, psychique ou social et vivant à leur domicile.

Ces accompagnateurs auront pour but de valoriser les compétences de la personne handicapée et de lui permettre de garder son autonomie. Ils l’aideront par exemple dans le tri du courrier quotidien, la gestion de la nourriture, l’organisation du ménage ou la planification des vacances et des loisirs. Pro Infirmis indique qu’il ne s’agit en aucun cas de faire les choses à la place de la personne mais de l’accompagner. Les accompagnateurs interviendront environ deux à quatre heures par semaine.

La formation se déroule en plusieurs journées et est ouverte à tous. Une séance d’information est prévue le lundi 12 septembre au Centre professionnel du littoral neuchâtelois à 18 heures. /mja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus