Le Laténium fête ses dix ans

Trois maisons lacustres en guise de cadeau d’anniversaire. Pour ses dix ans, le Laténium, à ...
Le Laténium fête ses dix ans

Maisons lacustres au Laténium Maisons lacustres au Laténium

Trois maisons lacustres en guise de cadeau d’anniversaire. Pour ses dix ans, le Laténium, à Hauterive, a eu la possibilité de reconstituer trois habitations du village néolithique de Hauterive/Champréveyres, à l’emplacement où elles se trouvaient entre 3810 et 3790 av. J.-C. La Fondation La Tène a partiellement financé le projet et s'est aussi appuyé sur une récolte de fonds privés.

Le musée archéologique inaugurera ces maisons néolithiques samedi 10 septembre. A cette occasion, Le Laténium officialisera également un jumelage avec deux musées : le Musée de la civilisation celtique de Bibracte, en Bourgogne et le Kelten-Römer Museum de Manching, en Bavière.

Le dimanche 11 septembre, une journée de festivités publiques est au programme. Une fête archéologique se tiendra sur le site du musée de 10h à 17 heures. Les enfants découvriront de nombreux ateliers, où ils pourront réaliser des mosaïques ou frapper des médaillons gallo-romains, par exemple. Des démonstrations de tissage néolithique et de poterie celtique, entre autres, auront aussi lieu. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus