Médecins du Monde Suisse vient en aide aux jeunes Palestiniens

Apporter une aide psychologique aux enfants et adolescents palestiniens, c’est la mission de ...
Médecins du Monde Suisse vient en aide aux jeunes Palestiniens

Chiara Béguin, psychologue clinicienne et Thierry Tschoumi, secrétaire général de Médecin du Monde suisse et responsable de la mission en Palestine. Chiara Béguin, psychologue clinicienne et Thierry Tschoumi, secrétaire général de Médecin du Monde suisse et responsable de la mission en Palestine.

Apporter une aide psychologique aux enfants et adolescents palestiniens, c’est la mission de Médecins du Monde dont le siège suisse se trouve à Neuchâtel. L’ONG a ouvert il y a un peu plus d’un an un centre de consultation de psychiatrie, situé dans le district d’Hébron, au sud de la Cisjordanie. Ce projet a été mis en place en collaboration avec le Ministère palestinien de la santé.

Après avoir formé des psychologues et des travailleurs sociaux locaux, Médecins du Monde Suisse entame à présent une nouvelle étape. L’organisation s’est associée avec la Centrale sanitaire suisse romande, une ONG suisse, pour promouvoir la santé à travers notamment la diffusion de spots  télévisés. Cette nouvelle phase a pour objectif de déstigmatiser la santé mentale.

Avec quelque 3 millions d’habitants, la Palestine compte seulement 14 psychiatres. /mja


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus