Forêts : la nouvelle saison de coupes est lancée

Le premier arbre de la saison a été abattu. Après une pause estivale, les forestiers-bûcherons ...
Forêts : la nouvelle saison de coupes est lancée

Abattage du premier arbre de la saion 2011-2012 Abattage du premier arbre de la saion 2011-2012

Le premier arbre de la saison a été abattu. Après une pause estivale, les forestiers-bûcherons ont démarré la nouvelle saison de coupes 2011-2012, jeudi après-midi, à la forêt  cantonale du Maillard, au-dessus de la Chaux-de-Fonds.

Pour marquer cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de l’année internationale de la forêt décrétée par l’ONU, le conseiller d’Etat Claude Nicati, en charge du Département de la gestion du territoire (DGT), a lui-même scié une partie du tronc de l’arbre à abattre.

Le chef du DGT a également profité de l’occasion pour saluer l’entrée en fonction, au premier août, de Jean-Laurent Pfund, nouveau chef du Service de la faune, des forêts et de la nature (SFFN). Pascal Schneider, lui aussi nouveau venu, a quant à lui repris la conduite de la section forêts, l’une des entités du SFFN.

Les forêts occupent 29 000 hectares dans le canton de Neuchâtel. Chaque année, 170 000 m3 de bois sont produits. Ce volume ne ronge en rien le capital forestier, mais correspond à l’intérêt produit par ce capital. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus