Intempéries moins violentes que prévu

La tempête annoncée en Suisse romande a été moins violente que prévu. Aucun dégât n’a été signalé ...
Intempéries moins violentes que prévu

Les vents et les précipitations ont été moins conséquents que prévu. Les vents et les précipitations ont été moins conséquents que prévu.

La tempête annoncée en Suisse romande a été moins violente que prévu. Aucun dégât n’a été signalé. C’est à Cressier (NE) que les rafales de vent ont été les plus fortes, avec des pics 103 km/ heures vendredi soir.

Les pluies ont aussi été moins importantes qu’annoncé. En moyenne, il est tombé 15 millimètres d’eau en Suisse romande. Au Val-de-Travers, Météosuisse a relevé jusqu’à 50 millimètres de précipitations.

La météo a toutefois perturbé le trafic ferroviaire. Un arbre est tombé sur les rails entre Lausanne et Genève, provoquant vendredi soir un retard de 15 minutes sur la ligne.

La Confédération avait lancé vendredi une alerte de 4 sur 5. Météosuisse reconnait que le degré de  danger 3 aurait été plus adapté. L’alerte a incité plusieurs organisateurs d’événements extérieurs à adapter leur programmation. Ce qui a été  le cas, notamment, à Auvernier : le festival de jazz s'est mis à l’abri. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus