Espéranto en fête

Probal Dasgupta (président de l'association universelle d'Espéranto) Claude Gacond (fondateur du Centre de documentation et d'étude sur ls langue internationale) Probal Dasgupta (président de l'association universelle d'Espéranto) Claude Gacond (fondateur du Centre de documentation et d'étude sur ls langue internationale)

Le Centre de documentation et d'étude sur la langue internationale (CDELI) était en fête ce samedi. Il célébrait ses 50 ans d'existence et les 80 ans de son fondateur, Claude Gacond.

Pour l’occasion, plus de 75 personnes ont annoncé leur venue à La Chaux-de-Fonds, dont le président de l’association universelle d’espéranto, Probal Dasgupta et le président de la Ville, Pierre-André Monnard.

La valeur culturelle de l’espéranto est reconnue par l’ONU depuis 1954. Le CDELI est un fonds de la bibliothèque de la Ville de La Chaux-de-Fonds. Il accueille des chercheurs du monde entier venu consulter les riches collections de livres et de revues réunies par Claude Gacond et son équipe. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes